Installations


Ces "installations" sont les bases d'univers poétiques que je vais ensuite adapter aux créations destinées à mes clients.
Les installations sont des laboratoires d'idées, des espaces de liberté et de poésie… Une invitation au voyage dans un imaginaire de Nature qui s'intègre à l'espace du jardin. En parallèle à mes créations et scénographies de jardin, j'investis régulièrement d'autres espaces lors des salons ou festivals de jardins auxquels je suis invitée.

Jardin des Tuilleries à Paris, Château de Saint Jean de Beauregard, Domaine de Courson, Château d'Auvers-sur-Oise, Parc de la Planchette à Levallois, Gassin, Chateau de La Roche Guyon, Terrasse du Fécheray à Suresnes, les Berges de la Seine sont de magnifiques prétextes à créer, explorer, et développer un travail plus personnel, qui devient un creuset de nouvelles idées.

J'ai mis en scéne Le Jardin de la tranquillité, Le Jardin de Thé, Le jardin du ciel et autres installations éphémères à partir des visuels de fleurs que je crée, "les florigrammes".
Je déploie une palette d'objets avec des matières différentes qui sont une déclinaison de la symbolique choisie : Kakémonos, impressions sur pierres, sur zinc, jeux graphiques de couleurs, matières et lumières, chaque Jardin est unique et ces œuvres contribuent à lui donner une personnalité spécifique.

www.jardinsjardin.com

www.domsaintjeanbeauregard.com

www.domainedecourson.fr

www.rencontredejardins.com

www.plantesplaisirspassions.com

www.salonjardinsenseine.fr