bea_sign_n.png accueil presences songes palettes biographie contact
L'inspiration de cette artiste prend sa source dans les différentes émotions nourries par son énergie vitale, les messages transportés par les sentiments et par des élans vers une liberté de sa sensibilité et de son imaginaire.  Ses créations dans les premiers temps de son parcours s'apparentent à la figuration libre. Elles expriment d'un trait fluide la beauté et la sensualité contenues, les refuges de l'âme dans les songes et le subconscient.

Beatrice V.Gardinier a travaillé dans divers ateliers à Paris, après des études aux Beaux-Arts et une licence d'arts plastiques et d'histoire de l'art en Sorbonne.
Sa technique et son travail du dessin et de la peinture l'amènent à exposer à Paris et en Europe. Elle vit et travaille entre Paris et Bruxelles. Dans ses œuvres, entre l'huile, l'acrylique, les techniques mixtes et le fusain, la figuration se dérobe parfois, laissant place à une présence secrète.


portrait_bea.jpg
2003 : Galerie Garbo, Cormeilles, Normandie
2004 : "Atelier Gustave", Montparnasse, Paris
2005 : "Corps dévoilés" Galerie Garbo, Cormeilles
2005 : "le Parc", Boulogne- Billancourt
2006 : Futurart, Bruxelles
2007 : "Who's Who", Bruxelles
2009 : La Petite Galerie, Bruxelles
2009 : atelier portes ouvertes, rue Dansaert, Bruxelles
2010 : organisée par la maison communale, Waterloo
2011 : "la péniche", Boulogne-Billancourt
2012 : fondation "Face", Rixensart
2014 : Atelier, Boulogne-Billancourt




Attirée par l’intuition que l’expression artistique peut être un révélateur, Béatrice a suivi ces trois dernières années à Bruxelles une formation d’art-thérapie. Celle-ci, parallèlement à son travail de peintre, lui permet d'intervenir dans la relation d'aide et la psychothérapie par le média artistique, vecteur de transformation.